Information Administrative

Guide: Que faire en cas d’accident de voiture dans l’état du Washington ?

Tout le monde peut devenir victime ou responsable d’un accident de la route, allant du simple accrochage au carambolage provoquant de nombreux dégâts et blessés.

Si vous vous retrouvez dans cette situation sur une route de l’état du Washington, que vous soyez résident de l’état ou simplement en vacances, vous devez savoir comment réagir vis-à-vis de la loi.

Après un impact, il faut impérativement savoir: « Comment fait-on un constat aux États-Unis? Quelles informations dois-je  communiquer? Dois-je appeler la police ?»

Par exemple quitter un lieu d’accident aux États-unis peut déclencher des poursuites pour “Hit and Run“, portant des conséquences graves.

C’est dans ce but que Claudia Defrance, expatriée française depuis 6 ans, a créé un petit guide en français, The glove box car accident kit, disponible ici:  https://www.ufeseattle.org/wp-content/uploads/2019/03/Glove-Box-Accident-Kit.pdf

Ce guide de juste 7 pages vise à vous informer sur les bonnes et mauvaises réactions à avoir lorsque vous vous retrouvez dans un accident de la route, que vous soyez victime ou responsable.

Defrance a rédigé le kit avec l’aide de Premier Law Group (https://plg-pllc.com), dont Jason Epstein — avocat spécialisé en accidents de la route — a créé de nombreux guides gratuits, disponibles en format papier et ebooks, sur le système jurique dans l’état du Washington. Premier Law Group offre également des consultations téléphoniques gratuites avec un avocat.