evenements partenaires

Le Canada: Un pays de choix pour vos études en français

Programmes d’études post-secondaires ou séjours linguistiques : Présentation ​(en anglais)​

Jeudi 21 mars 2019 de 17h30 à 18h30
WeWork Lincoln Square – Bellevue​ ​
Entrée gratuite. Réservation obligatoire

 

Made in France USA est ravi d’accueillir Annie Girard, de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC.CA). Elle présentera les programmes proposés par les établissements membres de l’ACUFC en matière d’éducation post-secondaire, ainsi que les séjours d’immersion linguistique de l’été 2019.
L’ACUFC regroupe 21 collèges et universités de la francophonie canadienne (en dehors de Quebec), situés d’un océan à l’autre. Offrant plus de 1 200 différents programmes d’études post-secondaires (en français ou bilingues), ces établissements contribuent à la vitalité et à la pérennité de la francophonie canadienne partout au Canada, au sein de huit provinces où l’anglais est la langue majoritairement parlée.

 

Etudes post-secondaires au Canada en français ou bilingues

Chaque année, près de 500,000 étudiants originaires de plus de 200 pays choisissent de partir étudier au Canada. En 2018, le Canada a été classé numéro 1 pour sa qualité de vie. C’est un pays Un pays accueillant, multiculturel et sécuritaire, avec une économie puissante et offrant de multiples opportunités pour travailler tout en poursuivant ses études.
Annie Girard partagera plus de détails quant aux avantages offerts par les programmes d’études post-secondaires de l’ACUFC.

 

Cet été, partez à la conquête du Canada… en français !

Cet été, faites d’une pierre deux coups : perfectionnez votre français en vivant une expérience enrichissante unique au Canada.
Annie Girard présentera les 20 séjours linguistiques proposés dans 6 provinces canadiennes par les collèges et universités membres de l’ACUFC. Ouverts aux étudiants de tous âges quelque soit leur profil d’apprenant (débutant, intermédiaire ou avancé), ces séjours linguistiques intensifs sont d’une durée de deux à cinq semaines.

 

Pour plus d’information: contact@madeinfrance-usa.org