Le “Shutdown” expliqué

(une explication du Shutdown, maintenant réel, de l’UFE Washington DC)

clip_image004

“SHUTDOWN” DU GOUVERNEMENT AMERICAIN  – MODE D’EMPLOI

Quels sont les services qui seront affectés par la « fermeture » du gouvernement américain?

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu pratique de quelques-uns des services gouvernementaux et des opérations qui seront touchés et vous toucheront jusqu’à ce que le Congrès adopte un budget pour le financement de ces services.

Lorsque le gouvernement s’arrête, les agences fédérales doivent généralement suspendre leurs opérations et mettre au « chômage technique » leurs employés. Cependant, les fonctions jugées essentielles au gouvernement comprenant sécurité nationale et protection de la propriété demeurent opérationnelles (armée, la police, la TSA, le contrôle du trafic aérien, la police des frontières, les organismes d’urgence et d’assistance en cas de catastrophe, la sécurité alimentaire, les ambassades étrangères, les prisons, les soins médicaux fédéraux,…)

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE PENDANT LE « SHUTDOWN »

  • Recevoir et envoyer du courrier – le bureau de poste est un organisme indépendant affecté par le processus budgétaire
  • Souscrire une assurance à travers l’une des nouvelles bourses d’assurance santé -Recevoir votre sécurité sociale et des prestations de Medicare, ou demander de nouvelles prestations
  • Obtenir un passeport ou un visa – mais seulement jusqu’à ce que les fonds disponibles du Département d’Etat s’épuisent et si l’agence ne se trouve pas dans un bâtiment fédéral
  • Recevoir des prestations de chômage et les coupons alimentaires
  • Obtenir un prêt hypothécaire FHA ou VA
  • Utiliser le système judiciaire fédéral – mais seulement pour environ 10 jours
  • Les contrôleurs de la circulation aérienne, les militaires les gardiens de prison et les agents de la patrouille frontalière resteront actifs
  • Le NASA Mission Control continuera à fonctionner.

CE QUE VOUS NE POURREZ PAS FAIRE LORS DU « SHUTDOWN » (sauf exceptions) :

  • Tourisme : Visitez la plupart des parcs nationaux ou monuments exploite par le « National Park service » (ex : Yosemite en Californie, le Smithsonian a Washington D.C, la Statue de la liberté a New York), ou pratiquer un sport dans un club qui utilisent des terres appartenant aux parcs nationaux. Si vous êtes déjà présent au sein du parc national, vous avez généralement deux jours pour quitter les lieux.
  • Visiter les zoos ou musées administrer par le gouvernement fédérale
  • Obtenir des conseils de la part des conseillers de l’IRS (fisc américain). Cependant, s’acquitter de ses impôts demeure obligatoire.
  • Obtenir un prêt pour petites entreprises (SBA)
  • Percevoir votre salaire, si vous êtes un employé du gouvernement fédéral – sauf exceptions. -Les centres d’appels, des lignes et des bureaux régionaux qui aident les anciens combattants à comprendre leurs avantages seront fermés au public.

Pour plus d’infos :

Contact gouvernement fédéral : 1-800-FED-INFO (Gratuit et opérationnel durant le Shutdown de 8h00 a 20h du lundi au vendredi).

INTERNET: Federal government contingency plans.

Dernière révision ou mise à jour: Octobre 01, 2013
source : USA.gov est le portail web officiel du gouvernement américain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *