Vie pratique

Nouvel arrivant à Seattle? Profitez de notre service gratuit BIS “Bienvenue à Seattle”

seattle-center-as-night-falls-photo-by-jeffery-hayes_100484771_m

Lorsque l’on arrive dans un nouveau pays retrouver ses marques pour la vie de tous les jours peut être un peu compliqué.

C’est pour cela, pour ce “Bis repetita” que retrouver ses marques est, que l’UFE Seattle vous propose le service BIS, ou “Bienvenue in Seattle”, en clin d’oeil au célèbre film.

Staffé par des bénévoles mettant à disposition leur maigre temps libre, BIS vous permet de poser toutes les questions de la vie quotidienne, souvent banales mais critiques pour une installation réussie tels que:

  • Comment ce passe le passage au pharmacien? Pourquoi dois-je attendre pour ma prescription? (réponse: ils ne préparent que le nombre de comprimés exacte pour votre prescription dans ce petit flacon de plastique jaune transparent. Comme dans les films)
  • Pourquoi mon enfant n’est pas accepté en CP (1srt grade?) (réponse: car il faut avoir 6 ans révolu au jour de la rentrée pour être accepté)
  • Ou trouver du Nutella, de la Bonne Maman, du bon fromage? et tout cela à moindre coût? (réponses, respectivement: Costco; QFC ou Walgreens 2 fois par an; et PCC, Whole Foods, Metropolitan market et même Costco)
  • etc.

N’hésitez pas à transmettre ce lien à vos connaissances en phase d’installation (ou sur le départ de France) et de nous contacter (bis@ufeseattle.org) si vous êtes vous-même intéressés à parrainer de nouveaux arrivants!

http://BIS.UFEseattle.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *